#FechNestanew #Mkarza : le dernier coup de gueule !  


photo MALEK KHEMIRI
manifestation fech nestannew 12.01.2018

Je pense que je suis arrivée à un point de dégoût et de mépris envers ceux qui ne veulent toujours pas nous écouter et sont encore obstinés à nous écraser, que je n’ai plus mais alors là, plus du tout la moindre envie d’argumenter ou d’expliquer mes propos. Autrement dit, fhemetou wala yedekom ! C’est bon ! Basta ! On s’en fout royalement et on vous emmerde en long et en large ! Vous savez quoi ? Nous n’allons plus attendre vos soutiens ni vos  approbations ! Et vous savez quoi ? Crevez ! Ça sera mieux ! Et en silence aman ! Assez de chialer pour des bourdes dont vous êtes les premiers responsables !  Crevez ! Ça sera votre seul vrai sacrifice aux générations futures !

Je suis sérieuse rahou, nous ne voulons plus, mais plus jamais nous voudrions continuer à débattre avec vous, sourds, connards, têtus et trouillards. Oui vous qui nous avez gavés de  » La démocratie « ,  » La constitution »,  » La transition politique « ,  » Le gouvernement d’union nationale « ,  » le consensus mon cul « ,  » La réforme de l’intérieur « ,  » La résistance civique « .  Et quand on vous dit, ils vont nous enculer, vous répondez en balbutiant : Mais elle serait quoi l’alternative ?! Nous n’avons pas le choix ! Vous fermez les yeux et le coeur et vous vous obstinez à rester dans vos repères de perdants et de looser !  Eh bien, l’alternative est que je vous emmerde tous car vous n’allez, de toute façon, pas comprendre.

photo MALEK KHEMIRI
manifestation fech nestannew Tunis 12.01.2018

Nous vous avons appelé à soutenir le peuple. Au lieu de ça, vous avez soutenu les partis politiques. Nous vous avons prié de maintenir la pression pour réformer la police, la justice, l’économie, l’éducation, l’environnement … par le terrain et le travail collectif. Vous avez préféré les cafés politiques enfermés à huit-clos à théoriser sur la révolution et à rédiger des manifestes politiques dont personne, à part vous, pourrait deviner l’utilité. Nous vous avons déclaré notre amour de la révolution ! Vous nous avez jeté les pierres de la transition politique ! On vous a tendu la main quand nous avons occupé le Bardo pour sauver ce qui reste à sauver. Vous nous avez tourné le dos sous prétexte de l’urgence vitale d’expulser les islamistes du pouvoir. Et vous avez fait quoi après ? Vous avez troqué notre révolution contre votre passé puant à l’image de vos idéaux moisis.  

Nous vous avons pardonné ! Nous vous avons rappeler la Rue et les exigences de s’organiser autrement et sans hérarchie et individualisme. Vous vous êtes moqués de nous ! Vous nous avez traité de révolutionnistes et d’adolescents qui n’ont pas les pieds sur terre !

Et encore une fois, nous vous avons donné une leçon de discipline, d’horizontalité, d’engagement désintéressé et de dévouement infaillible aux revendications révolutionnaires ! #ManichMsamah en est le parfait exemple ! Et vous ? Qu’avez vous fait pour sauver la révolution? Bande de trouillards, de conservateurs, de dogmatiques, archaïques, traditionalistes, soumis ? Quel bordel avez vous fait durant ces sept dernières années ?  Et même avant ? ( Sauf des exceptions ) Le vote utile? Torchez-vous avec ! D’ailleurs les élections municipales, vous savez quoi en faire !

Photo MALEK KHEMIRI
manifestation fechnestanew 12.01.2018

Aujourd’hui, j’ai décidé comme plusieurs autres de ma génération de ne plus vous attendre et de ne plus patienter ! Nous ne sommes pas en mesure de supporter votre arrogance et vos envies de vous éterniser ! On n’a plus aucune réserve de patience ni de capacité d’attente ! Car tout simplement, cette révolution nous appartient et ce pays est le notre ! Donc autant vous dire que casseurs ou pacifistes, manifestations nocturnes ou matinales, UGTT ou non, FMI ou terrorisme, on s’en fou royalement et on vous emmerde encore et cette fois pour toujours ! Le mouvement ne vient que de commencer et que vous en êtes convaincus ou pas, cette révolution reprendra le dessus sans vos urnes, sans consensus et sans jasmins !

#FechNestanew

Henda Chennaoui